750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
6 juillet 2009

Roulé express et ultra facile !!!

Voici la recette de mon premier roulé que j'ai réalisé cette après-midi et ça a été un vrai succès !! La pâte était très facile à rouler, elle n'a pas craqué, elle était homogène, pas trop sucrée, légère........bref, c'est un gâteau à faire et à refaire !! Pour ma part, je l'ai garnit de confiture à la fraise et c'était un vrai délice !

roul_2

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 6/7 min

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 80 gr de farine
  • + pâte de chocolat ou confiture

Préparation :

  1. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
  2. Mélangez les jaunes avec le sucre et battez les blancs en neige.
  3. Ajoutez au mélange (jaunes d'oeufs + sucre) 40 gr de farine et incorporez délicatement la moitié des blancs en neige. Recommencez l'opération avec le reste de la farine et de blancs en neige.
  4. Etalez la pâte ainsi obtenue, sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. et faire cuire Th 8/9 durant 6 à 7 minutes jusqu'à ce que la pâte soit ferme.
  5. Sortez la pâte du four et renversez la sur une autre feuille de papier sulfurisé. Ensuite, décollez le papier sur lequel elle a cuit et rouler la pâte dans le papier. Enveloppez dans un torchon et laissez refroidir.
  6. Déroulez la pâte puis étalez du chocolat ou de la confiture et rouler de nouveau la pâte en douceur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'en ai jamais fait, j'ai toujours peur de pas reussir la pate... mais pourtant vu comment tu donne la recette ça m'a l'air facile ^^
H
Miam miam!! J'aime bien ce genre de roulé bien frais!!
Publicité