Une recette génial que j'ai trouvé sur le blog de "misscricri " et ce fût un véritable succès ! Je les ai fait ce matin pour le petit dèj' et tout le monde s'est régalé ! Je les ai servis avec du sirop d'érable et c'est délicieux ! Vous pouvez aussi les nappés de confiture, de nutella, de miel, de sucre glace ........ mais personnellement, c'est avec le sirop d'érable que c'est le meilleur, en plus servit avec des pancakes tout chaud c'est un pure bonheur ! =) Ces pancakes sont merveilleux ! : moelleux, aérés, très légés, de formes régulières, gonflés et surtout ils ne sont pas gras du tout ! Alors pourquoi s'en priver ? Je vous conseil vivement de la tester !! Voici la fabuleuse recette :

pancakes1

            

Pour environ 10 pancakes (  j' ai fait 20 avec la même quantité de pâte ) :

  • 4 oeufs ( j'en ai utilisé 3 )

  • 30 cl de lait

  • 300 gr de farine

  • 1 paquet de levure chimique

  • 4 CS de sucre en poudre

  • 2 pincées de sel

pancakes45

Préparation :

Séparez les blancs et les jaunes et battez les blancs en neige ferme. Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux. Incorporez les blancs battus en neige et laissez repose 1/2 heure.

Au moment de servir, chauffez et graissez votre poêle avec un peu d'huile sur un papier essuie tout. Déposez une petite louche de pâte dans la poêle. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface vous pouvez retourner la crêpe. Laissez-la cuire cuire encore 30 à 40 secondes. Vous pouvez servir chaud ou froid. Bon petit dèj' !!!!

pancakes47