Des petits biscuits très facile et très rapîde à réaliser si vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous. Pour moi, c'est la MEILLEUR recette de croquant ! On retrouve le même goût et la même texture que ceux vendus dans le commerce. Et en plus ils ne contiennent pas de beurre alors pourquoi s'en priver ?!!!!!!

croquants

Ingrédients pour 15 biscuits environ :

  • 200 gr de farine

  • 1 cc de levure chimique

  • 100 gr de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 100 gr d'amandes entières avec la peau

  • 1 oeuf

  1. Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients sauf les amandes et mélanger. Ajouter ensuite les amandes et mélanger encore un peu. Si vous n'avez pas de robot, mettre la farine, la levure, et les sucres dans un saladier, faire un puit au centre, y casser l'oeuf et mélanger à la main. Ajouter les amandes et mélanger à nouveau. ( Si vous voyez que la pâte est trop sèche et qu'elle ne devient pas homogènec'est qu'elle manque de liquide. C'est en fonction du taux d'absorption de votre farine ). Battez alors un oeuf et ajoutez en à la pâte au fur et à mesure.

  2. Sortir la pâte et former un gros boudin asez large. Le placer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé et enfourner pour 20 minutes à 180 °C (Th.6)

  3. Sortir la pâte du four et laissez-la refroidir.

  4. A l'aide d'un couteau, couper la pâte en tronçons de 2 cm environ. Les remettre au four 5 minutes environ de chaque côté. Les croquants doivent devenir dorés.

Ces croquants se conservent très bien dans une boîte hermétique. Ils seront encore meilleurs le lendemain car ils deviendront plus croquants.