750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
29 août 2009

Brioche express du dimanche matin

brioche22

Voilà encore une recette de Mimine !!! Oui je sais que je prends souvent ses recettes mais elles sont si bonnes et à chaque fois je ne suis pas déçue du résultat ! Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son blog : La cuisine de Mimine. Ces brioches sont vraiment simples à faire et elles sont idéales pour un petit déjeuner ou pour un goûter.

Ingrédients : Pour 6 briochettes :

  • 150 gr de crème fraîche épaisse

  • 175 gr de farine

  • 40 gr de sucre

  • 1 oeuf

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • confiture, nutella.......

Préparation :

  1. Cassez l'oeuf dans une tasse et battezle à la fourchette. Mettez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre, mélangez puis ajoutez l'oeuf et la crème. Mélangez rapidement à la cuillère en bois. On obtient une pâte assez molle et collante, n'essayez pas de la rouler en boule, c'est impossible !

          bol_pa_te

  1. Lorsque tous les ingrédients sont bien incorporés, déposez une cuillère à soupe de cette pâte dans chaque moule. Creusez un trou au centre avec le dos d'une cuillère à café. ( il est préférable de fariner le bout des doigts et de creusez avecdes petites cavités) Déposez une cuillère à café de confiture ou de nutella dans chaques alvéoles er rebouchez en rabattant les bords et en soudant bien.

          brio      confi___bri      pale

  1. Enfournez à 160 °C pendant 25 minutes. Démoulez dès la sortie du four et laissez tièdir un peu avant de déguster.

d_coupe_brioche

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j ai fais ma brioche au caramel
R
Coucou ,<br /> Voila une très jolie recette qui m'a l'air très bonne .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Publicité