750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
1 novembre 2009

Meringues Fantômes !!!

Pour la soirée d'Halloween, j'ai réalisé différentes recettes effrayantes : meringues fantômes, doigts de sorcières, oeufs tarentules etc...Je vous les laisse découvrir avec terreur ! (Pour la recette des doigts de sorcières et des yeux d'Halloween , je mettrais les photos prochainement)

montage_fant_mes

Pour environ 18 fantômes :

  • 3 blancs d'oeuf
  • 80 gr de sucre glace
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • des raisins secs (pour faire les yeux)

Préparation :

- sortir les oeufs du frigo au moins un quart d'heure avant de les utiliser (je les ai laissés à température ambiante plus de 30 minutes)
- ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs

  1. Retirer la grille du four et recouvrir celle-ci d’une feuille de papier sulfurisé.
  2. Préchauffer le four à 120 °C (TH.3)
  3. Séparer les blancs d'oeuf des jaunes, en veillant à ne pas mettre de jaune dans le blanc. 
  4. Monter les blancs en neige avec une pincée sel au batteur électrique.
  5. Lorsque les blancs commencent à bien être montés, verser le sucre en poudre et le sucre vanillé en pluie. Continuez de battre à vitesse rapide puis incorporez le sucre glace tamisé. Terminez de battre.

        blancs_d_oeuf_mont_s_en_neige

   6.  A l'aide de deux cuillères à café, former des petits tas de sorte à former des fantômes. Puis poser deux raisins secs sur chaques fantômes pour faire les yeux.

        fant_mes

   7.  Enfournez pendant environ 1h sans ouvrir la porte du four. Une fois cuite, laissez refroidir à l'intérieur du four afin qu'elles puissent sécher. Les sortir dès que le four est complètement refroidit.

         fant_mes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut charline <br /> j'adore ces petites horreurs !!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors viens jouer chez moi !!!Pierre
C
ça j'adore ! c'est vraiment une idée extra ! à garder pour l'an prochain ;-)<br /> <br /> * * Bises
D
C'est vrai qu'ils font peur ,mais qu'est ce qu'ils ont l'air bons, bisous!!
L
Elles sont mignonnes comme tout tes meringues, ça me donne envie d'essayer.
S
j'adore les meringues, je n'ai jamais essayé avec des raisins secs...
Publicité