750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
19 février 2010

Gâteau allégé au chocolat et aux amandes

A l'occasion de mon anniversaire, j'ai réalisé un gâteau au chocolat mais pas n'importe lequel .........allégé ! Et personne ne s'en est rendu compte. Il a été dévoré jusqu'à la dernière miette ! Une recette trouvée sur le blog "d'Eryn"

Photos_0001

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 125 gr de yaourt brassé nature (1 pot 0% possible)
  • 100 gr de compote de pommes (1 pot sans sucre ajouté)
  • 50 gr de fructose (ou 100 gr de sucre)
  • 100 gr de chocolat noir à 70%
  • 80 gr de poudre d'amandes
  • 60 gr de farine
  • 30 gr de cacao amer
  • 1 pincée de sel

Photos_0006

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 160°C. Fouettez le fructose (ou le sucre) avec les jaunes d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le brassé, la compote et le chocolat préalablement fondu. Incorporez la farine, la poudre d'amandes et le cacao amer progressivement tout en continuant de fouetter.
  2. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Les ajoutter délicatement à la préparation précedente en deux temps. Versez dans une moule préalablement beurré et fariné.

         Photos_0090

  1. Enfournez pour 25 minutes à 160°C. Démouler sur un plat.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Charline, je suis ravie de ta visite, ton gâteau aussi est superbe ! Ton blog est joli avec de belles recettes, je note, si tu le veux ton lien dans les miens, bisous et à bientôt ...<br /> Mariellen
B
il est ravissant ce gâteau et bravo pour les photos
M
tu as un tresjoli blog plein de gourmandise comme je les aime!!<br /> super bisous
C
mhmm ce doit être délicieux!
Publicité