750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
24 avril 2010

Minisablés à la confiture

Alors ces sablés sont divins !! Je peux vous assurer que ce sont les meilleurs sablés que je n'ai jamais mangé ^^ (et pourtant, je suis habituée à en faire). Leur pâte est croustillante et à la fois tendre et avec cette confiture d'abricot c'est si........BON !!!! Pour un ptit' dèj' ou pour un goûter, ils sont parfaits !! Une recette trouvée sur le magazine "Cuisine Actuelle" qui est à faire d'urgence et en plus, elle est super facile !! Alors n'hésitez pas et donnez moi votre impression. A bientôt pour de nouvelles recettes ^^

Photos_0054

Ingrédients : Pour environ 40 biscuits

  • 80 gr de poudre d'amandes
  • 300 gr de farine
  • 200gr de beurre mou 150 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre
  • 2 jaunes
  • le zeste râpé d'1orange  1 c.àc d'extrait d'orange
  • 1 pot de confiture d'abricots environ 1/2 pot (pour moi c'était suffisant)
  • 1 pincée de sel
  • et j'ai rajouté 1 feuille de gélatine à la confiture

Photos_0060

Préparation : 15 min  /  Repos : 1 h  /  Cuisson : 15 min

  1. Petit coup de pouce ^^ :

Mélangez le beurre, le sucre, les jaunes d'oeufs, l'extrait d'orange ( ou le zeste) et le sel. Incorporez la farine et la poudre d'amandes, pétrissez 2 minutes. Placez 1 à 2 h au frais, bien enveloppé. Formez des noix de pâte. Placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Creusez le centre avec le pouce.

     2.   Opération confiture :

Préchauffez le four sur Th.6-7 (200°C). Faites cuire les biscuits au centre du four 15 min et laissez refroidir sur une grille. Faites tièdir la confiture dans une casserole et lissez-la au mixeur plongeant. (Je ne l'ai pas mixé parce que je n'ai pas trouvé cela nécessaire) et mélangez avec une feuille de gélatine. Versez-la dans une poche à douille (lisse) --> (je me suis aidée tout simplement de 2 cuillères à café) et garnissez les biscuits. Laissez sècher.

Conseils : On laisse bien sècher la confiture avant de mettre les gâteaux dans une boîte, pour éviter qu'ils collent. (Pour ma part, je les ai mis quelques heures au frigo) Et on choisit un récipient hermétique pour qu'ils restent frais lontemps.

Photos_0056

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je l'ai, cette recette, j'hésitais (je n'ai pas la main pour les biscuits)depuis ce matin , mais avec ton post et tes modifications et surtout ton aavis, je me lance, merci Charline
C
Ces petits sablés sont superbes, j'adore la confiture à l'intérieur ça doit être extra !! Bon week-end
L
Ils me donnent vraiment faim tes petits sablés :)
F
hummm, je t'en pique un au passage ! voire deux ou trois !!!!
V
ils sont superbes et tellement bon merci pour cette recette, je viens de les réaliser et nous nous sommes régalé. un petit clin d'œil pour toi sur mon blog<br /> bizz<br /> valou
Publicité