750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
27 avril 2010

Les navettes

Je vous propose de succulentes brioches ^^ Pour ma part, je les ai adorés (et je n'ai pas été la seule :p) !! Gourmandes avec leur coeur à la confiture ou au chocolat, une mie fondante.........elles sont idéales pour le petit dèj' ! Cette recette je l'ai tirée du blog de Céci où il regorge une multitudes de recettes appétissantes !!

Photos_0040

Pour 12 navettes :

  • 500 gr de farine

  • 20 cl d'eau froide

  • 1 paquet de levure "Briochin"

  • 40 gr de sucre

  • 20 gr de lait en poudre

  • 80 gr de beurre

  • Pour dorer : 1 oeuf entier

  • Garnitures au choix : Nutella, confiture, tablettes de chocolat ................[J'ai mis de la confiture d'abricot dans 6 navettes et du chocolat "Crunch aux pépites de caramel" (excellent ^^) dans les autres --> Comme ça, il y avait les goûts pour tout le monde !!]

Photos_0038

Préparation :

  1. Dans la machine à pain, mettre les ingrédients dans cet ordre : eau, lait en poudre, beurre, sucre, farine et levure.

  2. Découpez la pâte en 12 pâtons plus ou moins de même poids ( 66 à 70 gr), étalez et mettre 1 bonne cuillère à café de la garniture choisit, refermez bien, aplatissez un peu et retournez.

     Photos_0049     Photos_0046   

3. Laissez reposer une heure couvert d'un linge dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air .

   4. Il ne vous reste plus qu'à badigeonner d'oeuf et à enfourner 10 minutes dans un four chaud à 210°C.

Photos_0036

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbes brioches onctueuses et savoureuses à souhait, bravo de la grande cuisine,<br /> bonne soirée, bisous
D
Elles ont l'air succulente!!!!
G
Un régal ces navettes pour le petit déjeuner!
K
Mmmm, j'adore !!!! bisous
C
ces navettes sont magnifiques! Il t'en reste pour mon petit déjeuner?
Publicité