750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
12 mai 2010

Cake surimi / ciboulette / gruyère

Eh oui, enfin une recette salée !!! Je sais, je suis plutôt une "accro" au sucré mais en ce moment un petit régime s'impose =$ avant que les vacances d'été arrivent et que je puisse ressortir mon bikini sans complexe ^^ Je vous propose une recette de cake au surimi ultra simple et rapide pour celles et ceux qui ont très peu de temps pour cuisiner (j'en fais partis ^^). Ces petits cakes servis avec une salade font un repas équilibré.

Source : "LES FOODIES"

Photos_0150

Ingrédients (6 personnes) : J'ai mis la préparation dans 6 petits moules comme ça, chacun a son petit cake ^^

150g de farine
3 œufs
10cl d'huile d'olive (j'en ai mis que 3cl et je trouve que c'est largement suffisant)
12.5cl de lait (j'en ai mis 14 cl environ)
1 sachet de levure chimique
200g de surimi (12 bâtonnets)
ciboulette
sel & poivre

+ 100 gr de gruyère

Photos_0156

Préparation:

1) Préchauffez votre four th6.

2) Dans une terrine, mélangez les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

3) Versez l'huile, le lait et ajoutez le surimi coupé en dés, le gruyère ainsi que la ciboulette ciselée.

4) Faites cuire 30 minutes environ

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore !!! une très belle recette toute en saveur et en couleurs, merci, une idée géniale, bravo<br /> bonne soirée, bisous
D
Super cake à servir en apéro !
Y
Super au surimi!!!J'adore!
K
merci pr ton passage sur mon blog<br /> ce cake a l air super bon<br /> biz bon week
L
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire !! Il m'a fait très plaisir :D<br /> Je tenais à te dire que tes petits cakes ont l'air très appétissants !! Ils me donnent bien envie.. je continue la visite de ton blog :)<br /> Bonne soirée !
Publicité