750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
11 juillet 2009

Brioche MAP

Voici la recette d'une brioche succulente !!! Pour moi, elle est parfaite ! Légère, savoureuse, gonflée, aérée, bien sucrée, uniforme, bien dorée.............. bref, LA brioche ! ^^ Vous pouvez la servir pour le petit dèj' ou pour le goûter avec n'importe quelle garniture :confiture, miel, compote, nutella........... Une recette que je vous recommande chaudement !

brioche

Ingrédients :

  • 16.5 cl de lait

  • 2 cuil.à café d'arôme d'orange

  • 2 jaunes d'oeuf

  • 1 cuil.à café de sel

  • 375 gr de farine T55

  • 80 gr de beurre

  • 3 cuil.à soupe de sucre

  • 1 sachets de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure briochin

Préparation :

  1. Mette dans le bol de la machine à pain les ingrédients dans l'ordre indiqué

  2. Allumer la machine, et mettre le programme adapté. ( pour ma part, j'y met sur le programme 1 (base) qui dure environ 3h30 )

bricohe_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est quand meme bien pratique une machine à pain ^^<br /> <br /> elle me rend souvent service ^^
Publicité