750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
17 juillet 2009

Beignets au four !!!!

Voilà des beignets que j'ai fait hier soir pour les servir ce matin au petit dèj', et j'ai été très déçu du résultat. Je les ai trouvé fade, de plus, ils sont brûlé sur le dessus et pas tout à fait cuit à l'intérieur. Mais bon, ils sont quand même mangeables avec de la confiture, du miel, du nutella ou même avec de la compote. Malgré tout, ils ont l'avantage d'être moelleux et légers. Une recette que j'ai trouvé sur ces 2 blogs : http://cuisinonsfacile.canalblog.com

     http://regaletvous.canalblog.com

Pour 5-6 beignets :

  • 200 gr de farine
  • 90 gr de lait demi-écrémé (soit 18 ml de lait)
  • 1 oeuf
  • 30 gr de sucre
  • 30 gr de beurre
  • 1 sachet de levure briochin
  • 1 CS d'eau de fleur d'oranger ou de vanille liquide

Préparation :

  1. Mettez tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte".
  2. Lorsque le programme de la MAP est terminé, sortez la pâte en farinant vos mains et formez 5 ou 6 beignets. Laissez lever 30 min sous un torchon.                                                                         

         brioche1       brioche45       brioche78                            

    3.  Préchauffez le four à 180°C (Th.6) et enfournez les beignets 10 min.

brioche54

            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux ces beignets cuits au four, ça tombe bien je n'ai plus de friteuse... ET mes filles me réclament des beignets. je note la recette...<br /> manue
Publicité