750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
19 février 2010

Crumble aux pommes

Mon premier crumble et j'ai été agréablement surprise par le résultat. Des pommes caramélisé, relevés d'une pointe de cannelle et généreusement recouverte de grosses pépites de crumble ! Servis avec une boule de glace à la vanille, ceci fait un dessert frais, raffiné, économique et facile ! Alors, n'hésitez plus ^^

Source : "Crumble-aux-pommes"

Temps de préparation : 20 minutes            Temps de cuisson : 40 minutes

Photos_0068

Ingrédients : Pour environ 6 personnes

  • 6 belles pommes (J'ai mis 4 grosses pommes dans mon moule à tarte en teflon [26 cm de diamètre])
  • 200 gr de cassonade
  • 200 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • jus de citron
  • cannelle en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  1. Préchauffez le four à thermostat 7 (200°C)
  2. Pelez, évidez et découpez les pommes en morceau.
  3. Répartir les pommes dans un plat en les recouvrant de canelle, de sucre vanillé et de jus de citron.
  4. Bien mélangez vos pommes.
  5. Dans un saladier, mélangez la farine et la cassonade puis ajoutez le beurre afin de former un mélange presque sableux.
  6. Emiettez cette pâte au-dessus des pommes et les recouvrir.
  7. Mettre au four pendant 40 minutes.

        Photos_0056    Photos_0057

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton crumble accompagné d'une boule de glace à la vanille doit être super bon!
F
les crumbles .... un régal, bravo
H
c'est un classique à la maison !
G
moi aussi j'adore les crumbles.c'est trés bien fait.
Publicité