750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
21 avril 2010

Bavarois chocolat blanc-framboise

J'ai réalisé ce gâteau pour l'anniversaire de ma mère et pour Pâques et ce fût un succès !!! Il est terrible !!! A essayer de toute urgence !! Il est parfait : léger, pas écoeurant, le mariage du chocolat blanc et de la famboise est un délice ^^, facile (pour vous dire, c'est mon 1er bavarois et je suis contente du résultat ^^) et il donne de l'effet ! Si vous voulez faire un gâteau de fête alors essayez celui-ci et vous serez ravis !

Photos_0080

Recette prise sur le blog de AXOULLE CUISINE

INGREDIENTS : Pour un moule de 25 cm de diamètre et d'une hauteur de 5 cm.

pour la génoise :

-4 blancs d'oeufs
-100g de sucre
-100g de poudre d'amande
-50g de sucre glace
-25g de farine

pour la mousse framboise :
-500g de framboise congelées
-350g de sucre
-6 feuilles de gélatine
-50cl de crème liquide

pour la mousse chocolat blanc :

-200g de chocolat blanc avec 10cl de crème liquide
-20cl de crème liquide + 1 feuille de gélatine

pour la décoration :

  • amandes effilées

  • fruits rouges

  • petits oeufs en chocolat

Photos_0095

RECETTE :

commencez par le biscuit :
Mélangez les blancs en neiges avec tout les autres ingrédients.
Dans un moule à bords amovible, mettez la préparation avec du papier sulfurisé au fond et enfournez pour 10 minutes environ à 180°C.

Photos_0082

pour la mousse framboise :

Mettez les framboises dans une casserole avec le sucre et faite chauffez pour obtenir comme une confiture. Mettez les feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide.
Ensuite, mélangez bien et laissez refroidir.
Quand c'est froid, montez la crème en chantilly et incorporez-la à la framboise.
Quand la génoise et froide, mettez la mousse framboise dessus et mettez au frais.

Photos_0097

NOTA : Pour monter une crème en chantilly, il faut plutôt prendre de la crème non allégée sinon il est très difficile de la faire monter. Pour ma part, j'ai quand même utilisé de l'allégée (histoire de ne pas culpabiliser en le mangeant ^^) et ajoutez une feuille de gélatine pour la mousse au chocolat blanc sinon elle ne tiendrait pas. --> pas la peine d'en rajouter pour la mousse à la framboise.

mousse chocolat blanc :
Quand vous voyez que la mousse framboise et bien prise, faites fondre le chocolat blanc avec la crème mais pas trop chaud.
Montez la crème en chantilly et mélangez avec le chocolat.
Versez sur la mousse framboise et remettez au frais (j'ai mis toute la nuit) et le décorez comme vous voulez et régalez vous !!!

Photos_0077

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce bavarois et il a l'air très onctueux! Le chocolat blanc et la framboise se marient parfaitement.<br /> <br /> Le régime attendra ^^
C
il est très beau ton bavarois bravo
P
bonsoir,<br /> magnifique ton gateau<br /> bisous paty
S
C'est une vraie tuerie ce bavarois! J'adore ça a l'air délicieux! Merci pour ton commentaire sur mon site! ;)
B
Splendide bavarois qui me fait de l'oeil; ce qui veut dire en clair que je vais le faire rapidement!Il me fait trop envie...<br /> bonne nuit, bises
Publicité