750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Charline
Les petits délices de Charline
  • Dans ce blog, vous trouverez de multiples recettes simples et rapides à réaliser pour satisfaire vos papilles sans culpabiliser !! Du marbré aux célébres cookies américains en passant par les madeleines, vous découvrirez ma sélection de gâteaux préférés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petits délices de Charline
Archives
2 juillet 2009

Biscuits sablés aux amandes

On a toujours besoin de petits sablés chez soi... surtout quand les copines ont décidé de débarquer pour papoter.

Pour 50 petits sablés
240 g de farine
120 g de sucre glace
50 g d'amandes en poudre
125 g de beurre coupé en petits morceaux
1 oeuf
2 ou 3 c à s d'eau si nécessaire

Mettre la farine, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre dans le bol d'un robot. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Ajouter l'oeuf et, éventuellement, l'eau. Mixer jusqu'à ce que la pâte forme une boule que vous réserverez au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C (therm. 6).

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte (5 mm d'épaisseur) et découper une cinquantaine de sablés avec un emporte-pièce. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 minutes.

Ils doivent tout juste commencer à dorer. Voilà, ils sont parfaits, c'est-à-dire crousti-fondants.

Vite, j'attrape ma théière et je sors les tasses...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très appétissants !
Publicité